OUEST-FRANCE (assemblée générale)

29 mai 2015 - 08:17

Avec 77 licenciés en équipes jeunes et des résultats très satisfaisants, l'association sportive peut envisager l'avenir avec une certaine sérénité. De jeunes footballeurs répartis en catégories U6 à U17, les U15 et U17, évoluent en entente avec Cléguer, Caudan et Pont-Scorff. « Ces résultats satisfaisants sont dus au dévouement des encadrants, des parents et des accompagnateurs. Nous ne rencontrons pas de difficultés quant à l'encadrement », précise le président Michel Sayec.

Bilan financier positif

Ce système d'entente a cependant son revers. Il ne permet pas de créer d'équipes de niveau par catégorie. C'est pourquoi un groupement de jeunes pourrait voir le jour, la saison prochaine, pour les U 15 qui terminent la saison à la seconde place du championnat et les U 17 à la quatrième place.

En ce qui concerne les seniors, la saison a été longue et difficile avec le maintien assuré qu'à deux matchs de la fin du championnat, maintien qui demeure l'objectif pour la saison à venir. « Cette saison, le groupe A était particulièrement relevé, c'est pourquoi nous formons le souhait de retrouver le groupe du Nord-Ouest dès la saison prochaine ».

Le bilan financier du club reste positif malgré le règlement à la Ligue de quelques arriérés. L'arrivée de nouvelles recrues compensant les rares départs devrait permettre aux joueurs calanais d'aborder la nouvelle saison avec beaucoup d'optimisme.

Le bureau. Président, Michel Sayec ; vice-présidents, Yann Guillemoto et Bruno Tanguy ; trésorière, Céline Le Franc ; adjoint, Cyril Le Bellec ; secrétaire, Sonia Tatibouet ; secrétaire adjoint et responsable internet, Jean-Marc Tatibouet ; arbitre, Rozenn Orvoen ; entraîneurs, Mickaël Le Calve et Cyrille Kernen.