Historique

Afin de mettre notre club en avant, nous avons décidé de créer un évènement footballistique important au niveau du Club. L'idée de la création d'un tournoi Style Bercy (un quart de terrain entourée de ganivelles) est ainsi née en 2003 et la première édition a vu le jour en mai 2004. Notre choix s'est porté sur les catégories Débutants, Poussins et Benjamins car il s'agit d'une tranche d'âge ( 6 – 12 ans ) ou s'effectue la découverte du sport à travers la notion de collectif, d'équipe et de groupe. Il y a chez ces jeunes une simple envie de jouer sans arrière pensée. La participation à un tel événement sportif reste souvent gravée dans la mémoire de ces jeunes joueurs, cela reste pour nous un gage de réussite et de fierté.
Le tournoi se déroule le samedi, 12 équipes de chaque catégorie sont invitées la première année puis d'année en année, les engagements se font de plus en plus nombreux.

L'édition 2009 regroupera 58 équipes au total et seront prêt à en découdre toute la journé. Les rencontres se déroulent sur 4 terrains en herbe pour les poussins et benjamins et sont dirigées par les arbitres de l'AS Calan. L'accueil des équipes et la logistique sportive et extra sportive nécessitent la participation de plus de 35 bénévoles le jour du tournoi. Nous tenons à remercier la présence chaque année le club de Mordelles qui fait les 150km de déplacement. L'organisation d'un tel événement est étroitement liée à la présence de nombreux sponsors sans qui rien ne serait possible.