10 juin 2011 à 13:46

REVUE DE PRESSE

ASC football. Michel Sayec nouveau président
L'AS Calan football s'est réunie en assemblée générale samedi 28, pour dresser le bilan de l'année, et élire un nouveau bureau. Ce dernier est ainsi composé: Michel Sayec, nouveau président; Delphine LePort, vice-présidente; Sabine Le Tutour, trésorière; Sébastien Geay, trésorier-adjoint; Bruno Tanguy, secrétaire; Florence Pottier, secrétaire-adjoint.

Une bonne saison

En ce qui concerne le bilan sportif, les objectifs fixés l'année dernière ont été atteints pour l'équipe A qui se maintient en D1, en terminant sixième, «Une place très honorable pour un petit club comme le nôtre», souligne Michel Sayec, qui pointe aussi les difficiles conditions d'entraînement. L'équipe B se retrouve, une fois de plus, à la porte de la montée en terminant quatrième de son groupe de D4. Enfin, l'école de football présentait cette année une équipe de U7, U8, une de U11, une de U13 et, en entente avec la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac, une de U15. À noter la belle performance des petits U7, U8, qui ont terminé à la seconde place du tournoi de Quéven, après avoir été battus en finale par le FCLorient. Pour la saison prochaine, Anthony Le Neun est reconduit dans ses fonctions d'entraîneur. Il sera assisté de Jean-Paul Iziquel. L'objectif minimum pour l'équipe A est de se maintenir en D1 avec, si possible, une troisième ou quatrième place. Pour l'équipe B, l'objectif est toujours la montée en D3. En ce qui concerne les jeunes, d'autres équipes seront créées en entente avec Inzinzac et éventuellement Cléguer. Enfin, le club recherche un arbitre officiel supplémentaire qui pourrait être un jeune (à partir de 15 ans), dont le club assurerait la formation auprès du district: se renseigner auprès des dirigeants.