30 ans du club

16 septembre 2012 - 06:08

200 joueurs ont rechaussé les crampons pour les 30 ans du club - article Ouest-france

200 joueurs sur le terrain

Tout le week-end, les membres du club se sont affrontés lors de matches amicaux rassemblant les jeunes joueurs de l'école de foot, mais aussi les équipes seniors et les anciens footballeurs qui ont rechaussé les crampons pour l'occasion. Tous les membres du club ont reçu le tee-shirt célébrant le trentième anniversaire de l'AS Calan.

Une histoire de famille

Franck Le Saëc entraîne cette saison l'équipe senior du club fondé en 1982 par Eugène, son grand-père. Une passion familiale commune qui remplit de fierté le patriarche de la famille : « Je suis heureux et fier de la nouvelle fonction de mon petit-fils au sein du club. Je lui souhaite beaucoup de réussite ». Franck Le Saëc est épaulé par Franck Bévan. Ils forment ainsi un véritable binôme d'entraîneurs.

Huit médaillés

Invités d'honneur de la manifestation, tous les anciens présidents ont répondu à l'appel et ont reçu la médaille du club : Eugène Le Saëc, Francis Le Lan, Jean-Pierre Bruzulier, Francis Guillemoto, Marc Boutin et Gwénaël Stanguennec. Ce dernier organise chaque année le tournoi des jeunes le premier week-end de juin.

Deux autres personnalités ont également été honorées pour leur investissement au sein de l'association : Michel Le Gourriérec, bénévole de la première heure, et Daniel Stanguennec, qui assure depuis vingt-neuf ans l'encadrement des jeunes. La soirée a rassemblé 215 adultes et 63 enfants pour un dîner festif. « Tout ce week-end a été une grande fête conviviale et familiale. Le bureau remercie avec beaucoup de respect la cinquantaine de bénévoles qui ont oeuvré à l'organisation de notre anniversaire », souligne Delphine Le Port, vice-présidente.