31 mai 2016 à 19:55

COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT

A ceux qui commencent à s'étonner de l'annulation de la journée des jeunes du 18 juin, comme je l'ai dit, cette journée aura lieu au début du mois de septembre (après la rentrée scolaire).

Cette décision je l'ai prise personnellement en raison des tensions qui sont apparues en catégorie U11 en cette fin de saison et je souhaite donc, avec l'accord des membres de mon bureau, que cette journée puisse se dérouler dans une ambiance sereine et festive comme chaque année jusqu'à aujourd'hui.
Il est bien entendu que TOUS les joueurs qui poursuivront l'aventure avec l'AS CALAN seront conviés à cette journée dont les modalités seront définies ultérieurement.

Je rappelle que nous mettons en place depuis plusieurs semaines déjà (je le précise pour ceux qui pensent qu'on ne bouge pas .... ) le GROUPEMENT DE JEUNES DU PAYS DE CAUDAN, regroupant les clubs de CALAN, CLEGUER et CAUDAN, que ce GJ a déjà une année d'existence pour les catégories U15 et U17 et sera étendu à toutes les catégories dès la saison prochaine. Ce groupement aura pour avantage de proposer aux jeunes joueurs de pouvoir évoluer TOUS les samedis dans des équipes correspondant plus à leur niveau. Tous les parents d'enfants qui sont appelés à évoluer au sein du GJ seront invités un soir de la semaine prochaine à une réunion d'information.

Je souhaitais donc ici mettre fin à cette ambiance "pesante" que certains veulent faire régner dans le club, ambiance qui est loin d'être celle qui règne réellement au sein du club, il suffit de voir pour le prouver, le nombre de bénévoles qui ont été présents tout au long du tournoi et de sa préparation malgré l'absence de certains.

Je terminerai mon propos en disant que j'ai été outré d'entendre que certains pouvaient dire de mon club que "c'est un club de merde ... avec une ambiance de merde", et j'invite donc les personnes qui pensent cela à venir me rencontrer directement avec des arguments solides à même de conforter leurs propos. A bon entendeur.

Pour tous les autres, vous pouvez compter sur moi et sur toute l'équipe encadrante de l'AS CALAN pour continuer à vous apporter de la joie et de la bonne humeur au sein de ce club comme il a toujours été jusqu'à aujourd'hui, n'en déplaise à certains.
Michel Sayec